Au Togo, la société de cimenterie Cimtogo, a annoncé la revue à la hausse de 15% des prix de livraison de son ciment. Cette augmentation a pris effet à compter du 1er août 2022 dernier.

Jusque-là livrée au plus à 81.000 FCFA, la tonne de ciment coûte désormais à 93150 FCFA à la livraison dans les usines de Kara et Lomé.

Dans une note officielle signée par Eric Goulignac, Directeur Général de Cimtogo, Romain Lokossou, Directeur financier et comptable et du Directeur Commercial, Hervé Azoupi, justifient la hausse par les récentes mesures portant augmentation des prix des produits pétroliers dans le pays.

« La Direction Commerciale a décidé de revoir à la hausse les tarifs de livraison de nos produits sur toute l’étendue du territoire afin de permettre d’assurer la continuité des activités » des transporteurs « dans les meilleures conditions », indique la note.

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, les spéculations ont fait grimper le prix d’achat à 85.000 FCFA dans le nord du pays. Cette situation avait amené réguler l’exportation de ce matériau.

Togo First