La direction provinciale des ressources animales et Halieutiques a incinéré mardi, 100 kilogrammes de poissons impropres à la consommation.

L’opération de saisie des 100kg de poissons impropres à la consommation a été menée dans la matinée du lundi 29 août 2022 par les agents de la direction provinciale des ressources animales et Halieutiques du Kénédougou.

Selon le régisseur de la direction provinciale des Ressources animales et Halieutiques du Kénédougou, Karim Traoré, c’est au cours d’une mission de contrôle d’un conteneur de 340 cartons de poissons de 20 kg.

Les agents ont découvert quelques cartons qui étaient en état de purification et les ont saisis car ces poissons sont impropres à la consommation.

La séance d’incinération intervenue le mardi 30 août 2022, a connu la présence de la maire de Orodara Emmanuel Konaté qui a déploré cette situation.

Selon lui, la consommation du poisson de mauvaise qualité est un problème de santé publique et une menace pour la santé de la population.

En outre, il a laissé entendre que des dispositions seront prises pour éviter ces genres à travers des séances de sensibilisation au profit des acteurs.

Agence d’information du Burkina