Les terroristes ont à nouveau commis leur sale besogne en abattant froidement 15 civils dans le village de Linguekoro, dans la région des Cascades. L’information a été rendue officielle par le gouverneur de la région dans un communiqué publié hier 30 janvier. On y apprend les circonstances dans lesquelles l’horreur s’est produit.
A bord de deux mini cars couramment appelés "DINA" en provenance de Banfora, les passagers dont huit (8) femmes et seize (16) hommes ont été débarqués. Les huit (8) et un (1) homme ont été libérés et ont rejoint Mangodara à pieds. Les cars ont ensuite été incendiés par les terroristes. Quant aux quinze (15) hommes, leurs corps ont été retrouvés sans vie, criblés de balles dans les environs de Linguekoro.
Un malheur ne venant jamais seul, 12 gendarmes et deux VDP sont tombés également le 30 janvier à Falagountou, dans la province du Séno, région du Sahel alors qu’ils tentaient d’empêcher le massacre de la population par des groupes terroristes. Selon le communiqué publié par l’Etat-major, 15 terroristes ont été tués au cours des combats.

Kaceto.net