Le président de l’Assemblée législative de Transition Dr Ousmane Bougouma est arrivé le samedi 4 février 2023 à Conakry pour prendre part à la commémoration de l’An I de l’installation du Conseil national de Transition de la République de Guinée.

C’est à 15h00 (T.U) que l’avion qui transportait le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) Dr Ousmane Bougouma a foulé le sol guinéen.

A la tête d’une délégation de parlementaire burkinabè, le président de l’ALT est présent à Conakry pour les activités commémoratives de l’an I de l’installation du Conseil national de Transition (CNT) de la République de Guinée.

Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré de Conakry par le président du CNT guinéen, Dr Dansa Kourouma.

Après quelques minutes d’échanges au Salon d’honneur, le patron de l’ALT s’est confié à la presse.

« Nous sommes venus exprimer la solidarité et l’amitié du peuple burkinabè au peuple frère de la République de Guinée en répondant à l’invitation du CNT à l’occasion de la commémoration de l’an I de son installation », a-t-il dit.

Loin d’être une fête, cette commémoration sera l’occasion pour les parlements de Transition de la sous-région de partager leurs expériences en matière de pratiques parlementaires, apprend –t-on.

Agence d’information du Burkina