Le nouveau Directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin(MOAD), Zakaria Sieba, a engagé des collaborateurs à « agir vite et ferme », afin de livrer l’infrastructure dans les meilleurs délais, a appris l’AIB.

« Le projet de l’aéroport de Donsin a duré, trop duré. Il nous faudra voir grand et loin, agir vite et ferme, dans une vision de prospérité partagée », a déclaré le nouveau Directeur Général de la MOAD, Zakaria Serge Landolo Sieba, selon une note publiée par ses services de communication.

M. Sieba s’exprimait le 1er juin 2023, lors de son installation à la place de M. Tamoussi Bonzi.

Le DG a annoncé des concertations avec l’ensemble des parties, en vue de recueillir leurs contributions qui permettront de rendre le nouvel aéroport disponible dans les meilleurs délais, poursuit la même source.

Zakaria Sieba a aussi annoncé les grandes lignes de son action à la tête de la MOAD.

Il a notamment énuméré la mise à jour du plan directeur du nouvel aéroport pour en faire un hub aéroportuaire et un pôle de croissance économique et sociale, le rattrapage du temps perdu dans le processus de réalisation de l’infrastructure dont les travaux de construction ont été lancés en juin 2017.

Le site du nouvel aéroport sis à Donsin, localité située à 35 km au Nord-Est de Ouagadougou, couvre une superficie de 4 400 hectares.

Agence d’information du Burkina