Le jeune web activiste Naim Touré est en garde à vue depuis le mardi 12 décembre pour ,semble t-il, divulgation de secret militaire. Mais difficile de croire que sa révélation concernant l’État de santé de " Rambo" agent de l’ex Régiment de Sécurité Presidentiel, soit un secret militaire. Et cela d’autant plus que les autorités militaires l’ont confirmé à nos confrères de plusieurs rédactions.

Plus que l’information elle même, ce serait alors plutôt la source de l’information qui préoccupe les gendarmes qui détiennent le jeune homme. Il faut dire que Naim Touré a le don de révéler des informations qu’aucun média officiel n’a publié. Naïm Touré s’illustre surtout par ses critiques dans un langage peu avenant, fait de noms d’oiseaux et de qualificatifs injurieux surtout à l’endroit du pouvoir actuel . Il a donc des informateurs assez proches des sphères de décision et c’est ce qui inquiète les hommes en tenue.

Naim Touré aurait cependant jusque là refusé de donner ses sources et c’est ce qui lui vaut la prolongation de sa garde à vue. En attendant que des spécialistes se prononcent sur la question pour nous dire si les gendarmes sont fondés à lui exiger ses sources, l’on ne peut que souhaiter que la situation se décante au plus vite car sur les réseaux sociaux, beaucoup de ses amis se mobilisent pour une marche sur la gendarmerie de Paspanga où ils pensent que Naim Touré se trouve en ce moment.

Ceci n’est pas sans rappeler le cas de Safiatou Lopez, mise en accusation pour juste des propos tenus sur la justice.

Kaceto.net