A croire que l’ex ministre de la Promotion de la femme et du Genre, Nestorine Sangaré, les organisations non gouvernementales et les structures du ministère de la Santé prêchent dans le désert dans le combat qu’elles mènent depuis plusieurs années contre les grossesses non désirées et les multiples drames qu’elles occasionnent.
Avant-hier soir, à Fada, sous la pluie battante, une jeune fille s’est donnée la mort alors qu’elle portait une grossesse de cinq (5) mois d’un homme de tenue. Elle était à bout des multiples et permanentes pressions que cet irresponsable exerçait sur elle afin qu’elle se débarrasse du fruit accidentel de leur intimité. L’affaire aurait été portée auprès des services de sécurité qui n’ont hélas, pas pu éviter que le drame se produise.
Pour sa tante qui l’avait prise sous sa protection, le choc a été si violent qu’on a dû l’évacuer aux services d’urgence de l’hôpital de Fada.
Un drame qui rappelle l’urgence d’intensifier les campagnes d’éducation à la sexualité de nos jeunes et à durcir la législation contre les lâches qui rechignent à assumer leurs responsabilités.

Kaceto.net