La diaspora burkinabè du Togo a contribué mardi à Ouagadougou, à hauteur de 3 millions de FCFA à l’effort de paix, a annoncé les services de communication du ministère en charge des Affaires étrangères.

Une délégation composée essentiellement des membres de l’association dénommée Communauté Solidarité des Burkinabè au Togo a remis la quittance d’un montant de 3 millions de FCFA, à l’Ambassadeur Désiré Dieudonné Sougouri, directeur de cabinet de du ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

« On dit chez nous au Burkina que si ton pays a des difficultés, tout citoyen, tout le monde doit mettre sa main et apporter sa pierre ; nous ne sommes pas ici mais nous sommes de cœur avec le Président, avec le gouvernement, et avec les forces combattantes. Voici l’esprit qui nous a guidés à faire ce geste », a expliqué le porte-parole de la délégation monsieur Adjari Yamba.

« C’est un geste salvateur qui vient soulager un tant soit peu les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Grâce à vos dons, grâce à tous ce que nous avons pu cumuler, vous avez dû constater les efforts qui sont faits sur le terrain. Donc, soyez nos représentants pour transmettre les remerciements du gouvernement à toute la communauté burkinabè vivant au Togo », a laissé entendre l’Ambassadeur Désiré Dieudonné Sougouri aux membres de la délégation.

Selon la même source, il leur a aussi demandé de rassurer les membres de la communauté burkinabè vivant au Togo, que le pays des Hommes intègres commence à sortir des difficultés, et il va pouvoir enrayer totalement le terrorisme, grâce aux efforts consentis par la diaspora à travers sa contribution à l’effort de paix.

Agence d’information du Burkina