La ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale (MAHSN), Madame Nandy SOME/DIALLO, s’est rendue au siège de la Croix-Rouge Burkinabè (CRBF), à Ouagadougou, le mercredi 7 août 2024 pour encourager le personnel et les volontaires pour leur accompagnement de l’Etat dans l’assistance des personnes vulnérables.
Fortement mobilisée à cet effet, la ministre et sa délégation ont été bien accueillies par l’équipe de la Croix-Rouge dans un climat empreint de convivialité.
Tout d’abord, la ministre Nandy SOME/DIALLO a procédé à la visite des différents services, notamment, ceux de la logistique et de la comptabilité avant d’avoir une entrevue avec le Conseil de Direction, présidé par Monsieur Denis BAKYONO.
C’est devant des partenaires, notamment la Croix-Rouge Belgique, Monaco, Espagne, Norvège, Luxembourg ainsi que le staff managérial et les volontaires, que la ministre a salué « l’engagement et le dévouement de la CRBF et de ses partenaires à soulager les populations vulnérables ».
Elle a souhaité que les bonnes relations de travail menées en synergie avec son département depuis plusieurs décennies se poursuivent et se consolident pour le bien-être des bénéficiaires.
En outre, au regard de la situation difficile que le Burkina Faso traverse en raison de la double crise sécuritaire et humanitaire, la ministre, a une fois de plus, émis le vœu que le partenariat Croix-Rouge Burkinabè-MAHSN se renforce à travers l’intégration de nouvelles orientations et directives dans l’intérêt des populations bénéficiaires.
Pour terminer, madame Nandy SOME/DIALLO a rassuré son hôte de sa disponibilité et celle de ses services à garder allumé le flambeau de la collaboration fructueuse. Elle a laissé un mot d’encouragement à toute l’équipe de la CRBF dans son livre d’or.
Saisissant l’occasion, le Secrétaire général de la CRB, Monsieur Lazare Windlassida ZOUNGRANA, au terme de la visite, a apprécié positivement l’initiative de la ministre « Nous avons été agréablement surpris », a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que cette visite les encourage et les galvanise à poursuivre sereinement leurs missions en lien avec la vision stratégique 2021-2030 de l’institution qui est de « faire de la CRBF, une Société nationale de référence aux niveaux communautaire et institutionnel, pouvant délivrer en tous lieux des services aux personnes les plus vulnérables et aux victimes des situations d’urgence. »
DCRP/MAHSN
Recent Comments
Un message, un commentaire ?