Il n’y a plus de suspens. Tout est plié. L’organisation du scrutin ne sera qu’une formalité. Le Colonel Major à la retraite, Ouamrou Sawadogo, désormais seul candidat, va succéder à Lazare Banssé au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) à l’occasion de l’élection prévue demain 31 août à Bobo-Dioulasso. Après bien de péripéties pour faire valider sa candidature, sans succès, Ali Guissou, l’autre prétendant, s’est finalement rallié à la candidature de son concurrent.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le président de l’AS Douane, a appelé ses partisans et sympathisants à "effectuer un vote positif pour accompagner le candidat Oumarou Sawadogo pour un développement continu de notre football".
Il explique son ralliement pour le moins inattendu par d’une part, "la passion qu’il a pour le football, "le devoir de préserver son intégrité et permettre son développement continu" et d’autre part, "le devoir de contribuer à la préservation de la paix sociale dans notre pays". Il indique également dans le communiqué avoir pris cette décision suite "à l’intervention des forces morales (autorités coutumières et religieuses) et des autorités politiques de notre pays à travers des conseils avisés".

Kaceto.net