Le sujet a ouvert le JT de 20 h de la RTB du 9 novembre et est depuis lors abondamment commenté sur les réseaux sociaux . Un individu aurait contacté des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) pour mener des opérations de déstabilisation contre le pouvoir en place contre une forte somme d’argent, 5 milliards de F CFA. Ces derniers informent leurs supérieurs qui les conseillent de jouer le jeu jusqu’au bout.
Selon la RTB, le piège ainsi tendu par la hiérarchie de l’armée est refermé sur le porteur du projet maléfique lorsque, manifestement rassuré, il s’est présenté avec huit valises remplies de billets d’argent, représentant le montant de la transaction. Une des valises ouverte par les FDS devant la caméra montre de grosses briques de coupures de 10 000 F CFA disposées en colonnes.
On ignore pour l’instant l’identité du putschiste et ses éventuels complices qui lui ont permis de disposer une telle somme d’argent en liquide dans un contexte national et international où les flux financiers sont l’objet d’une surveillance des organismes de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

Kaceto.net