"Nous réclamons de meilleures conditions de vie et de travail" ; c’est le message des employés de la société de téléphonie mobile Orange, anciennement Airtel Burkina, qui ont manifesté ce jeudi matin. Depuis l’acquisition de la société Airtel par l’entreprise Orange, travailleurs et employeurs semblent ne pas être sur les mêmes longueurs d’ondes.

Ce mouvement d’humeur se veut une alerte pour les premiers responsables de la société. Il faut dire que ces derniers temps, il y a eu plusieurs licenciements et une revue à la baisse des revenus de plusieurs prestataires de l’entreprise, notamment dans les départements Airtel Money et Identification.

Alors que Orange, qui a rendu l’achat de Airtel officiel le 21 juin dernier s’apprête à changer les couleurs du Rouge à l’Orange, le débrayage de ce matin vient sonner comme une alerte sérieuse à prendre en compte par la direction. Du moins, si elle veut attirer la sympathie des consommateurs et d’une opinion publique de plus en plus exigeants quant à la qualité des services proposés.

Kaceto.net