Les Etalons pour leur deuxième sortie ont joué à 11 contre 12. Les supporters Gabonais très présents se faisaient entendre à chaque fois que les Panthères franchissaient la ligne médiane. Mais très conquérants, les Etalons du Burkina ont sur l’ensemble du match, mieux maitrisé leur sujet. Score final, un but partout.

Les 12 premières minutes ont été très chaudes pour le Burkina qui a subi la révolte Gabonaise. Les assauts des panthères ont commencé dès la 1ère minute. Une grosse bévue de Baki Koné permet une première incursion Gabonaise dans la surface des Étalons. Les Burkinabè retiennent leur soufle sur une frappe de Pierre Emerick Aubameyang qui rebondit sur la barre transversale du portier Hervé Koffi.

Le Burkina commence a émerger à partir de la 12ème minute avec une belle frappe de Alain Traoré a l’entrée de la surface des Panthères. Les Burkinabè commencent alors a jouer plus haut et les Panthères essoufflés ont de plus en plus de mal à approcher la surface de réparation. Préjuce Nakoulma qui remplace Pitroipa blessé, se fait tonitruant sur son coté.

29ème minute, après plusieurs tentatives, l’incursion de Préjuce Nakoulma est la bonne. Il résiste à la charge de deux joueurs Gabonais et place sa balle hors de portée du gardien Gabonais. But. Le Burkina mène alors 1à 0 et domine outrageusement le match ? Le Gabon n’existe plus alors que par des longs ballons balancés à Pierre Emerick Aubameyang et malheureusement pour les Étalons, cela va payer.

Aubameyang, lancé à la limite du hors jeu prend les défenseurs de vitesse ; le portier Hervé Koffi rate la balle et agrippe Aubameyang de ces gants. Penalty.
C’était vraiment la seule possibilité pour les Panthères de revenir dans le match. Aubameyang transforme le penalty.

Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Étalons ont toujours la maitrise du jeu. Les Gabonais procèdent par des longues balles et des contre attaques. Mais le score restera le même jusqu’au coup de sifflet final malgré de belles pénétration de Bertrand Traoré à la 58ème et 60ème minute.

Très souvent réduits à 10 par des blessures repétées, les Étalons sur l’ensemble de la rencontre ont été plus dangereux et méritaient même de remporter la rencontre.

Les Étalons se sont montrés sous un très beau jour et font une meilleure opération que le Gabon qui devra affronter les Lions indomptables du Cameroun lors de leur dernier match alors que les Étalons croiseront les Crampons avec la Guinée Bissau. Il est à croire que la Guinée Bissau est plus prenable que le Cameroun.

Kaceto.net