La fondatrice de l’Association Managré Nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO), Madame Katrin Fatima ROHDE a été reçue en audience ce lundi 23 janvier 2017, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

C’est en compagnie d’une délégation de partenaires suisses, que Madame Katrin Fatima ROHDE est venue remercier le Président du Faso pour ses nombreux gestes en faveur des orphelins internés dans le centre AMPO. Selon la fondatrice du centre, c’est la première fois en 23 années de fonctionnement que l’Association bénéficie d’autant d’attention de la part des autorités burkinabè.

« Depuis qu’il est au pouvoir, il a envoyé du sucre pour les enfants, il nous a envoyé des lettres de soutien et d’encouragement. C’est pour cela que nous voulons le remercier et en même temps présenter nos amis de la Suisse qui financent nos projets », a dit Madame Katrin Fatima ROHDE, pour indiquer l’objet de sa visite.
La fondatrice du centre AMPO est également en quête de soutien en vue du lancement d’un projet sur le dépistage du cancer du sein. Ce projet bénéficie déjà du soutien des partenaires suisses et le Président du Faso, selon Madame Katrin Fatima ROHDE, a exprimé sa disponibilité à accompagner sa mise en œuvre au profit des femmes burkinabè.

L’Association Managré Nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO) accueille dans son centre des enfants défavorisés et leur assure des soins de santé, l’éducation et le logement. Elle compte actuellement 300 enfants internés. Le centre AMPO a également un dispensaire qui offre des médicaments gratuits à environ 70 000 patients par an. AMPO traite annuellement près de 2400 enfants malnutris. Cela demande beaucoup de moyens et la fondatrice dit mobiliser à cet effet, 2 millions d’euros (1 310 000 000 F CFA) par an. Cette somme est exclusivement mobilisée en Europe et Madame Katrin Fatima ROHDE a lancé un appel aux opérateurs économiques et éventuels partenaires burkinabè à venir en aide à l’Association pour offrir d’autres perspectives à ces enfants démunis.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso