Très bonne entame de match pour les Étalons face aux Aigles de Carthage. Les Tunisiens ont retenu leur soufle sur une très grosse occasion de Préjuce Nakoulma à la 12ème minute après une belle ouverture de Bertrand Traoré. À la 21ème minute, on prend les mêmes et on recommence. Préjuce fait étalage de toute sa technique pour éliminer son vis-à-vis sur le côté droit et passer à Bertrand Traoré qui efface tout aussi facilement son adversaire et déclenche une belle frappe qui rase la barre transversale du portier Tunisien.

But de Bancé rentré seulement depuis 5 minutes. Un coup franc à l’entrée de la surface tunisienne et Bancé sort un tir digne d’un Étalon à ras le sol . Nous sommes à la 81 ème minute et le Burkina a un pied en demi-finale. À la 85 ème minute, le Burkina peut jubiler sans crainte. Préjuce Nakoulma sort une chevauchée dont il est désormais spécialiste. Il n’est pas un Etalon pour rien. En contre, il se défait du portier Tunisien trop sorti hasardeusement et s’en va marquer son troisième but de la compétition. Il est logiquement sacré homme du match pour la deuxième fois.

Les Étalons sont clairement trop forts pour les Aigles. Tous les compartiments de jeu ont répondu présents. Hervé Koffi est définitivement un grand portier. Il a fait preuve d’une très belle lecture de jeu et toutes ses sorties étaient bien à propos.

Cette belle victoire est aussi et pour beaucoup, celle de Paulo Duarte, un sélectionneur très stratège qui a su prendre la Tunisie à la gorge. Les remplacements opérés ont été très efficaces.

Place maintenant à la demi-finale, puis pourquoi pas la finale, car avec cette équipe des Étalons, le trophée est largement à la portée du Burkina.

Kaceto.net