A l’ intention des Burkinabè

Suite à la décision du président Trump d’interdir d’accès le territoire américain à des personnes détentrices de visas, même de carte Verte aux citoyens de 6 pays arabes Iraq Iran Syrie Libye Soudan et Yémen ayant séjourné plus de 90 jours hors du pays, il est bon de savoir ce qui suit :
Les Burkinabè ne sont pas pas concernés par cette mesure, mais vous pouvez rencontrer des problèmes de ce genre dès votre arrivée. Mais si cela vous arrive, sachez que vous que vous avez des Droits et votre Délégué Conseil supérieur des Burkinabè de l’extérieur SBE est là pour vous aider.
Dès que vous êtes en face de l’agent de l’immigration, ne paniquez pas et répondez aux questions qu il vous posera. Si à la fin il ne vous laisse pas entrer et vous emmène dans leur Bureau, refusez de signer n’importe lequel document qu’on vous présentera et demandez à parler à votre avocat.
Sachez que j’ai pris les services d’ un avocat de l’ immigration qui défend les intérêts des Burkinabè.
Comme vous n’avez pas le contact de l’avocat, cherchez à joindre le délégué CSBE. Si vous ne signez rien, vous serez mis en prison et l’avocat vous défendra, vous serez libéré et bénéficierez d’un permis de travail .

Si vous avez des questions personnelles à poser, vous pouvez contacter votre delegué CSBE à l’adresse suivante : csbenewyork@gmail.com