Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) se tiendra du 25 au 30 avril prochain en Côte d’Ivoire. Le leader du Groupe Magic system A’Salfo et ses camarades étaient devant la presse, au siège de l’Unesco à Paris pour la traditionnelle conférence de presse de lancement e ce rendez-vous musical attendu par les artistes et le public. Comme les éditions précédentes, celle de cette année est marquée par une grande programmation artistique et pour la deuxième année consécutive, il n’y pas d’artiste burkinabè invité

Au nombre des artistes invités cette année figurent Salif Keita, Tiken Jah Fakoly, Black M, Singuila, Soul Bang’s, Kiff No Beat, Marema, Monique Séka, Nash, DJ Léo, le groupe Révolution, la Formation Kruman Group Orchestra.
Deux initiatives qui ont connues un énorme succès l’année dernière ont été encore reconduites pour l’édition 2017 : il s’agit du ’’Carrefour Jeunesse’’ et le ’’Femua Kids’’.

Les organisateurs du FEMUA ont également décidé de rendre un hommage au roi de la Rumba congolaise décédé l’année dernière sur scène à Abidjan des suites d’un malaise.
Une place dans le village qui a vu naître le FEMUA sera rebaptisée place Papa Wemba, une décision qui sera prise en accord avec les autorités ivoiriennes a expliqué Asalfo.
Un concert sera également animé le 24 Avril par Viva la Musica, le groupe créé par l’icône de la musique africaine.

Kaceto.net