C’est officiel. Les candidats au Hadj 2016 savent maintenant combien ils devront débourser pour se rendre sur les lieux saints de l’islam (Mecque) et accomplir le 5è pilier de leur religion.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, également en charge des questions cultuelles, a dévoilé aujourd’hui le coût global du pèlerinage, fixé à 2, 201 070 millions de F CFA, en légère hausse par rapport à 2015 qui était de 2150 000 F CFA. Le ministre précise que ce coût n’inclut pas le prix du mouton qui sera payé sur place par le pèlerin. En rappel, le 21 juin, le prix du billet d’avion négocié avec la compagnie FlyNas, fixé à 1,167360 F CFA avait été rendu public.
Au total, 5500 places ont été accordées au Burkina par l’Arabie Saoudite, une offre largement en deçà de la demande. L’année dernière, de nombreux candidats qui avaient rallié la capitale pour embarquer, avaient dû finalement rebrousser chemin, mais, avec la promesse qu’ils seront prioritaires cette année.

Salam Sondé
Kaceto.net