La compagnie minière West African Resources a publié de nouveaux résultats d’une campagne de forages au diamant au gisement Mankarga-5, de son projet Sanbrado (ex-Tanlouka), au Burkina Faso. Les intersections de minéralisation aurifère réalisées, confirment le potentiel souterrain du gisement.

Parmi les plus importantes, notons celle de 42m à une teneur de 3,89 g/t d’or dont 2m à 27,47 g/t et 14m à 5,41 g/t à partir d’une profondeur de 176m. Il y a également celle de 77m, à une teneur aurifère de 5,30 g/t incluant 27m à 12,26 g/t et 30m à 2,4 g/t, à partir de 352m de profondeur.

La compagnie a déclaré que les nouveaux résultats seront intégrés à la mise à jour des réserves et ressources du projet, qui sera réalisée au troisième trimestre de l’année. Elle prévoit également, pour la même période, les résultats de l’étude de faisabilité optimisée du projet Sanbrado, qui prendra en compte l’exploitation à ciel ouvert et l’exploitation souterraine.

West African Resources détient à 100% le projet Sanbrado, pour lequel elle a obtenu, en janvier dernier, un permis d’exploitation minière.

Agence ECOFIN