Agriculteurs et éleveurs d’Afrique ont leur chaine de télévision. Initiative du jeune journaliste Burkinabè Inoussa Maïga, la Web télé a remporté le premier prix francophone de l’innovation dans les medias, décerné par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Reporters Sans Frontière et la Radio RFI ce lundi 03 avril 2017.

Agribusiness TV depuis sa création ne fait que remporter des lauriers. Plusieurs fois distinguée, la Web télé diffuse des reportages de jeunes entrepreneurs africains qui évoluent dans le secteur de l’Agrobusiness.

La télé est disponible en Français et en Anglais et l’on peut y accéder à travers les smartphones en téléchargeant l’application disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement. On y découvre des réussites, qui démontrent à souhait que l’on n’ a pas besoin d’être dans un bureau pour s’épanouir.

L’idée derrière ce media est d’amener les Africains à produire plus dans le secteur primaire mais aussi à encourager les transformations qui apportent de la valeur ajoutée et de la plus-value financière.

Il s’agit également de rendre ce secteur plus attractif pour les jeunes afin de résorber le taux de chômage, et visiblement cela marche car les vidéos inspirantes de réussite qui viennent du Niger, du Mali du Ghana, du Kenya, du Burkina et de toute l’Afrique, créent des émules. Bravo à toute l’équipe de Agribusiness TV qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Un projet d’émission est en gestation, toujours dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage.

kaceto.net