Une grande foule scandant :"libérez Inoussa Kanazoé ", c’est le spectacle que nous avons constaté autour du grand marché de Rood Wooko à Ouagadougou ce 24 avril. Les manifestants qui disent être des employés et partenaires de l’homme d’affaires burkinabè Inoussa Kanazoé exigent la libération de celui dont ils louent les qualités humaines et de leadership. "Il emploie des centaines de gens" "avec lui, les salaires sont payés le 25 du mois et il aide les nécessiteux ". Ce sont les témoignages que kaceto.net a récoltés auprès des manifestants qui ne se font pas priés pour s’exprimer.

Ce n’est pas une association qui organise, mais tout le monde, répondent ils en cœur quand nous cherchons à connaître les responsables du mouvement. Un des leurs annonce au mégaphone qu’ils vont se diriger vers le palais de justice afin d’interpeller le procureur du Faso pour la libération de leur mentor.

Le groupe d’environ 300 personnes se dirige alors vers le palais de justice dans un concert de sifflet et de cris. Rappelons que c’est aujourd’hui que Inoussa Kanazoé sera présenté au procureur du Faso.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net