C’est un projet monté par une église installée au Gabon que le gouvernement vient de rejeter catégoriquement : l’élection de la "Reine des vierges" et vise, parait-il, à promouvoir l’abstinence et encourager les jeunes filles à rester vierges.
Un projet qui n’est pas du tout du goût du gouvernement qui opposé un non recevoir à ses concepteurs, estimant que l’élection de la Reine des vierges est une atteinte aux bonnes mœurs et comporte de risques de sécurité.
« Il est (…) difficile de laisser prospérer une telle entreprise préjudiciable à la dignité et à la sécurité de ces mineurs et qui heurte notre contexte culturel, notre vivre ensemble…notre sociologie, en exposant ces jeunes filles à plusieurs risques », a expliqué le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Roger Mengue Ekomie qui a reçu récemment les organisateurs pour leur expliquer « les risques de stigmatisation et d’atteinte aux bonnes mœurs qui découleraient d’une telle organisation ».
Etrange projet venant d’une église dont la vocation est de tirer l’individu vers le haut et qui s’égare dans une opération de marketing racoleur.

Kaceto.net