Le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE est arrivé le mardi 16 mai 2017 dans la soirée à Doha, capitale de l’Etat du Qatar pour une visite d’amitié et de travail. Aujourd’hui 17 mai, il aura une audience avec l’Emir Cheikh Tamim ben Hamad Al THANI du Qatar avec qui il va passer en revue l’état de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Le programme du chef de l’Etat prévoit également des entretiens avec d’autres hautes personnalités du Qatar, des visites d’infrastructures et un entretien avec la communauté burkinabè vivant dans ce pays.
Le Qatar intervient au Burkina Faso essentiellement dans le domaine social, à travers l’ONG Qatar Charity. La visite du chef de l’Etat dans cet Emirat va permettre de redynamiser les relations entre les deux pays.
Après le Qatar, le chef de l’Etat va prendre part à Riyad, en Arabie Saoudite, sur invitation du Roi Salman ben Abdelaziz Al-SAOUD, au Sommet arabe-islamique-américain.
Ce sommet vise à « instaurer un nouveau partenariat entre, d’une part, le monde arabe et musulman, et les Etats Unis d’autre part, pour faire face à la menace terroriste et à l’extrémisme, diffuser les principes de tolérance et de coexistence et renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération au service du présent et de l’avenir des peuples ».

Kaceto.net avec la direction de la Communication de la présidence du Faso