Acheter 6 couveuses pour les enfants qui viennent au monde prématurément, c’est le défi que se sont lancés deux jeunes burkinabè sur le réseau social Facebook. Pour réaliser ce projet il leur faudra réunir la somme de 15 millions de francs CFA. Ce projet a vu le jour après le décès malheureux de jumeaux nés prématurément. Les deux jeunes, Alain Traoré communément appelé Alino Faso et Raïssa Compaoré ont fait pratiquement le tour de tous les grands centres hospitaliers de Ouagadougou pour trouver des couveuses disponibles.

Elle est journaliste et militante sociale et se nomme Raïssa Compaoré. Il est communicant et socialement engagé et est surnommé Alino Faso. Ces deux jeunes ont en commun leur utilisation particulière du réseau social Facebook. Raïssa Compaoré pour trouver du travail aux enfants issus de famille démunies en vacances, afin qu’ils puissent payer leur scolarité à la rentrée ; Alain Traoré, pour récolter de l’argent afin de contribuer à l’opération médicale d’un enfant gravement malade. Ils sont nombreux les exemples patents de leur engagement social. L’on se souvient également de la marche organisée par Raïssa Compaoré après les attentats terroristes que Ouagadougou a connus en janvier dernier.
Acheter des couveuses pour les hôpitaux du Burkina Faso est une vraie leçon pour les gouvernants. En effet dans une situation normale les hôpitaux surtout les plus grands ne devraient manquer de ce genre de matériel très important pour la vie. Espérons que le ministre en charge de la santé et tous les directeurs de centres hospitaliers en prennent de la graine.
Nous pouvons toutes et tous contribuer en faisant un dépôt Airtel Money sur les numéros :
-# 67970505
-# 74189292
Il est possible également de déposer une contribution sur le compte bancaire qu’ils ont ouvert pour l’occasion à CORIS BANK

Wendkouni Nazé
Kaceto.net