Message de la Police Nationale à l’endroit des familles qui engagent les services de nourrices pour la garde de leurs enfants

La naissance d’un enfant est source de bonheur pour la famille, mais implique des responsabilités supplémentaires pour les parents.
Pour le cas des familles où tous les parents ont des occupations professionnelles, elles ont souvent recours aux jeunes filles pour s’occuper de leurs nourrissons pendant les moments de service. C’est dans le choix des personnes à qui il faut confier cette garde que naissent certaines difficultés. Il y a des risques de tomber sur des personnes de moralité douteuse toute chose qui constitue une source d’insécurité pour les enfants et pour l’ensemble de la famille car les cas d’enlèvement de mineurs ne sont pas à exclure. Les services de police enregistrent souvent des plaintes y relatives mettant en cause des nourrices engagées par les familles.
Ces dernières, chargées de la garde des enfants, profitent de l’absence des parents notamment la mère pour s’enfuir avec eux créant ainsi la psychose dans la famille.
La Police Nationale attire l’attention des familles à prendre les précautions idoines dans le choix de leurs nourrices afin de préserver la sécurité leurs enfants.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens

Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale