« Le Temps de l’Union », est le nouvel album de Tonton HH qu’il a présenté aux journalistes le 06 juillet 2017 dernier au cours d’une conférence de presse, tenue à l’Atelier théâtre burkinabè. Un opus mieux travaillé et réalisé dans de meilleures conditions que le précédent

Après la sortie de son premier opus baptisé « Venenem » qui signifie en Mooré « lumière » et qui n’a pas connu le succès espéré en raison des difficultés qu’il a rencontrées, Tonton HH est de retour avec « Temps de l’Union », une œuvre réalisée « sans difficultés et avec professionnalisme », confie son auteur. C’est une œuvre de (six) 06 titres abordant des thèmes divins et de société, par lesquels l’artiste interpelle chaque burkinabè sur son rôle dans la consolidation de la paix dans notre pays. « Quand il y a l’union, la paix règne » dit l’auteur de « Man kota wendé », « Maman africa, je t’aime » et « Temps de l’union ». Il rend aussi grâce à Dieu pour ses bienfaits et l’implore d’épargner ses créatures des méfaits dont ils sont exposées. Via sa mère, il rend hommage à toutes les mères africaines et du monde pour leur abnégation au travail et leur patience envers leurs familles.
Si l’artiste a rencontré des difficultés financières lors de son premier album, il remercie le seigneur, car avec le second, « tout s’est bien passé ». Un motif supplémentaire qui va le galvaniser dans la promotion de l’album à travers des concerts et tournées dans les provinces du Burkina.
Séraphin Nana à l’état civil, Tonton HH est issu d’une famille dont la mère est chantre et le père soliste. Il fait ses premiers pas dans la musique dès l’école primaire, puis intègre des groupes musicaux comme l’orchestre militaire au Mess des sous-officiers, avant de fonder un groupe musical dénommé « Sel et Lumière du monde ».

Par Wakiyatou Kobré
Kaceto.net