Après le match nul contre le Liban, le Burkina s’est incliné hier face à la Côte d’Ivoire, pays hôte des VIIIè Jeux de la Francophonie. Mai l’espoir reste toutefois permis

Les Etalons Juniors peuvent avoir des regrets ; hier, pour leur 2è match comptant pour la 2ème journée du tournoi de football des VIIIè Jeux de la francophonie, ils se sont inclinés devant la Côte d’Ivoire sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) à la 74è mn de jeu. Un match pourtant très équilibré qui laisse un goût amer aux poulains de Séraphin Dargani. " « Nous avons travaillé mais les dieux n’ont pas voulu cette victoire pour le Burkina. C’est la loi du football et nous espérons prendre les trois points face à la Guinée pour nous repositionner », a commenté le capitaine burkinabè Ben Aziz Zagré.
Les Éléphanteaux se relancent après leur défaite contre la Guinée. Pour les Burkinabè, l’espoir reste toutefois permis. Il leur faut pour cela battre la Guinée pour espérer se qualifier pour le second tour, ce qui ne sera pas une mince affaire d’autant que les Guinéens avaient remporté leur premier match contre le pays organisateur.

Dans les autres matchs, le Cameroun et le Mali ont fait match nul (0 – 0),
le Niger a été tenu sévèrement battu par le Congo Brazzaville (1 – 4) et le Liban a perdu son second match face à la Guinée (1-2), donc éliminé de la compétition.

Kaceto.net