Nous vous l’annoncions il y a de cela quelques semaines. La commission de discipline de la Fédération burkinabè de Football accuse le colonel Yacouba Ouédraogo alias Yac de corruption d’un arbitre à qui il aurait envoyé la somme de 20.000FCFA. Il a été exclu du monde du sport pour une année et est contraint de payer une amende de un million de francs CFA. Le colonel Yac réagit et estime que son petit frère Sita Sangaré doit bien lui en vouloir pour. Il dit dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien "Le pays", avoir fait appel de la décision et invite le président de la fédération Sita Sangaré à la raison.

Le colonel Yacouba Ouédraogo a expliqué avoir envoyé 20.000FCFA à cet arbitre comme il en envoie à beaucoup de ses connaissances la veille des fêtes de fin d’année. L’envoi aurait d’ailleurs été fait le 31 décembre 2016 comme à beaucoup d’autres joueurs, artistes, etc. Yacouba Ouédraogo explique également que l’arbitre n’a jamais officié dans aucun match de son club Salitas, et n’était pas non plus programmé pour un match à venir de son club. Pour finir, Yacouba Ouédraogo s’étonne que quelqu’un puisse penser qu’un arbitre peut être corrompu avec 20.000FCFA ; il a d’ailleurs demandé une confrontation avec l’arbitre afin de dire qu’il n a jamais été question de corruption en faveur de son club, qui du reste se porte très bien.

Yac est le président du club Salitas qu’il a lui même fondé et qui fait des merveilles en si peu de temps. Salitas a réussi à placer un joueur en première division de Belgique et plusieurs autres en test au Portugal et dans d’autres pays européens. Salitas fournit également les différentes catégories de l’équipe nationale des étalons et a été sacré champion de la deuxième division. Salitas fera donc parti de l’élite au cours de la saison prochaine.

Kaceto.net