L’entreprise burkinabè de BTP, EBOMAF a été choisie par le Bénin, suivant le modèle Partenariat Public-Privé (PPP), pour la réhabilitation d’un tronçon de 256km. Montant du contrat : 155 milliards de FCFA.

Les travaux de réhabilitation au Bénin, du tronçon Dassa-Savalou-Djougou (255,732 Km) ainsi que l’aménagement et le bitumage des bretelles Bassila-Manigri (9,3 Km), Kpèrèkètè-Frontière du Togo (0,8 Km) et Bassila-Frontière du Togo (4,7 Km) soit une longueur cumulée de 270,532 kilomètres, interviendront le vendredi 4 août 2017, d’après un communiqué parvenu, mercredi, à l’AIB.

Selon la même source, c’est l’Entreprise Bonkoungou Mahamadi et Frères (EBOMAF, BTP), basée au Burkina Faso qui a obtenu le marché de type Partenariat Public-Privé (PPP) pour un montant de 155 milliards de FCFA.

« A la faveur d’un processus d’internationalisation entamé au milieu de la première décennie de l’an 2000, EBOMAF s’est imposée dans le secteur du BTP en Afrique de l’Ouest grâce à une expertise avérée dans les grands travaux au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Conakry et au Togo », lit-on dans le communiqué de presse.

Agence d’Information du Burkina