"Paye et ne reviens plus jamais". "Traitre "," acheté non pas par un club mais par un pays qui finance le terrorisme ". Ce sont là les titres peu flatteurs des journaux espagnols à l’endroit de Neymar qui a décidé de payer sa clause libératoire de 222 millions d’euros et de rejoindre le club de la capitale française, le Paris Daint-Germain

Une très grosse perte pour le Barça car Neymar a été plusieurs fois le joueur le plus décisif du Barça. Mais toujours dans l’ombre le Lionel Messi qui fait la une des journaux même quand c’est Neymar qui brille sur le terrain, ce dernier en souffre certainement. Beaucoup voient en lui un talent plus grand qu celui de Lionel Messi et Neymar se devait d’aller vers d’autres horizons pour espérer conquérir le titre de meilleur joueur du monde. Il montre avec son club et avec sa sélection qu’il mérite le ballon d’or.

Neymar est également beaucoup plus côté auprès de annonceurs et des grandes marques que Lionel Messi. On lui attribue plus de charisme que l’argentin. Tout cela a sûrement fini de convaincre le Brésilien qu’il devait s’émanciper pour briller davantage car au Barça, c’est Messi le chef. D’autres grands joueurs comme Eto’o, Ronaldinho ou encore Zlatan en ont fait les frais.

On peut aisément comprendre la frustration des Barcelonais qui perdent un pur talent, mais les injures et les insanités sont de l’ingratitude pour quelqu’un qui les a maintes fois sauvé lors de la dernière saison, notamment pour la fameuse remontada face au PSG. Remontada réalisé par quasiment Neymar à lu seul par sa mentalité et son efficacité. Mais là encore au lendemain du match, c’est Messi qui faisait la une des journaux. Finalement Neymar se devait bien d’aller voir ailleurs et cela est valable pour tout joueur de Barça qui aurait un peu d’ego.

Kaceto.net