Du 7 au 12 août 2017, s’est déroulée la 16ème édition du championnat Afrique de karaté Zone 3 qui a consacré la domination des athlètes Burkinabè. Ils ont fait entonné 8 fois le Dytaniè !

C’est un exploit qui aurait amplement mérité plus de publicité et d’honneur si les adeptes du nihilisme n’avaient pas semé la désolation en attaquant à la kalachnikov le restaurent Istanbul le 13 août. Lors des 16è championnat d’Afrique de karaté zone 3 qui se sont déroulées du 7 au 12 août 2017, à Cotonou, au Bénin, les Burkinabè ont fait sensation et séduit le public du Hall des arts, loisirs et sports (Hals), le complexe sportif qui a abrité la compétition.
Au terme d’une semaine de compétition, les représentants du "Pays des hommes intègres" se sont hissés en tête du classement en remportant 23 médailles : 8 en or, 8 en argent et 11 en bronze.

Loin devant la Côte-d’Ivoire ( 7 or ; 8 argent ; 8 bronze) et le Bénin, pays organisateur (7 or ; 5 argent ; 10 bronze).
En outre, sur 10 candidats, 4 de nos arbitres ont été reçus en tant que juges A du continent africain, pendant que Krimo Ouédraogo et Paul Tiendrebéogo ont décroché leur diplôme de coach. De bons résultats pour la famille sportive burkinabè et du nouveau président de la fédération burkinabè de Karaté, Oumar Yugo
C’est le Togo qui ferme la marche en termes de médailles avec 1 or ; 5 argent ; 10 bronze. Prochaine édition soit au Nigeria, soit au Burkina.
Bravo aux Etalons !

.

Classement général des pays

1er : Burkina Faso avec 8 or ; 8 argent ; 11 bronze
2e : Côte-d’Ivoire avec 7 or ; 8 argent ; 8 bronze
3e : Bénin avec 7 or ; 5 argent ; 10 bronze
4e : Niger avec 6 or ; 4 argent ; 2 bronze
5e : Nigéria avec 2 or ; 2 argent ; 3 bronze
6e : Togo avec 1 or ; 5 argent ; 10 bronze

Georges Diao
Kaceto.net