L’Association pour la Renaissance d’une Citoyenneté Nouvelle (ARCN), récemment créée et présidée par Mousbila Sankara a réagi à la disparition du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo

A l’annonce de la triste nouvelle qu’est la disparition de Salif DIALLO, Président de l’Assemblée nationale et du MPP, l’Association pour la Renaissance d’une Citoyenneté Nouvelle (ARCN) a été choquée et ses militants, à travers ma modeste personne, présente à la famille de l’illustre disparu ses condoléances les plus attristées.

La faucheuse a, cette fois – ci, arraché un pilier du pouvoir politique actuel et nous invitons tous les acteurs de la scène politique nationale, malgré le choc, à se surpasser pour continuer le combat mené par l’illustre disparu.

Outre le fait que Salif ait fait et refait plusieurs équipes gouvernementales passées et présentes, il faut aussi retenir qu’il a surtout servi de goupille à la solution de plusieurs crises majeures. Son départ définitif de notre milieu va donc être ressenti encore pendant longtemps.

L’ARCN, qui comptait sur Salif pour approfondir certains dossiers dans la connaissance des hommes du Front populaire, de l’ODP et du CDP, est ainsi privée de cette encyclopédie du landerneau politique.

Nous nous en passerons mais, avec un pincement au cœur car, vraiment, nous y tenions.

L’arbre est tombé ; maintenant que va – t-on faire de ce trou béant et surtout de ses branches qui ont été étalées dans toute l’administration burkinabè ?

Salif, nous veillerons à ce que la patrimonialisation du Burkina, combat que tu fus le premier à livrer, ne puisse pas être effective. Ce sera notre meilleure façon de reconnaitre au moins un de tes mérites dans notre longue quête de la dignité.

Ta franchise nous manquera.

Le Président

El Hadj Mousbila SANKARA