Le vol n’est pas dans ses « anciennes habitudes », elle voulait tout simplement se payer un ticket pour la Côte d’Ivoire, en subtilisant des bagages dans des gares….Prise la main dans le sac, cette femme a été appelée à la barre pour s’expliquer.

A.S. a été appelée à la barre, le vendredi 4 août 2017 au Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso. Elle est accusée d’avoir volé, le 17 juin dernier, des bagages à la gare d’une compagnie de transport, à Ouagadougou.

Il s’agit de deux bidons de miel (de 20 l chacun) et d’un téléviseur écran plasma. Elle est aussi accusée d’avoir déplacé un sac de chaussures, dans l’intention de se l’approprier, une fois arrivée à Bobo-Dioulasso. Selon le procureur, les bagages volés ont été enregistrés au nom de l’accusée après avoir pris un ticket de voyage pour Bobo-Dioulasso.

A.S. ne serait pas à sa première forfaiture, car selon les juges, elle aurait eu le même comportement à la gare STAF. Cependant l’accusée a répliqué que le vol n’est pas dans ses « anciennes »habitudes, et même que c’était sa première tentative.

Elle a dit qu’elle voulait juste se faire un peu d’argent afin de payer son transport, pour la Côte d’Ivoire, où elle veut aller rejoindre le père de son enfant. A.S. a donc demandé l’indulgence des juges, en promettant de ne plus récidiver. Le procureur, tout en menaçant de transmettre son identité dans toutes les gares du pays, a requis 3 mois de prison ferme pour elle. A.S. qui a été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés, a été condamnée à 12 mois de prison, mais avec sursis.

Agence d’Information du Burkina