Le secteur du tourisme a généré plus de 3,32 milliards $ de revenus avec plus de 886 800 touristes qui ont visité l’Ethiopie au cours de l’exercice budgétaire 2016-2017 récemment achevé dans le pays.

C’est ce qu’a déclaré le ministère éthiopien de la culture et du tourisme, en marge des célébrations de la Journée mondiale du tourisme, rapporte l’agence Xinhua.

Toutefois, selon cette agence de presse, le gouvernement éthiopien a exprimé, de manière répétée, son inquiétude sur le fait que le nombre de visiteurs éthiopiens stagnait au fil des années, malgré le nombre croissant de visiteurs étrangers.

Dans le but donc d’inverser la tendance, les autorités éthiopiennes ont décidé d’organiser les célébrations de la Journée mondiale du tourisme autour d’un programme d’une semaine, allant du 21 au 27 septembre 2017. Ainsi, à travers une série d’activités, le gouvernement éthiopien ambitionne de promouvoir le tourisme national auprès des Éthiopiens en portant l’accent sur les sites historiques et naturels du pays.

ECOFIN