Suite à son arrestation et son expulsion de Nairobi pour avoir asséné un violent coup de pied à une de ses danseuses (http://kaceto.net/spip.php?article355), le musicien RD-Congolais, Antoine Agpeba Mumba, plus connu sous le nom de Koffi Olomidé, a présenté ses plates excuses pour « ces 10 secondes de folie » comme il le dit lui-même, à tous ceux qu’il a offensés.

A commencer par celle qui en a été la victime, mais aussi au président Kabila et aux femmes « que j’aime et respecte ». Son geste avait provoqué une indignation générale et des associations de femmes, qui estiment que le coup de pied de l’artiste congolais n’est qu’une illustration de la violence dont sont victimes les femmes tous les jours, ont décidé de le poursuivre devant les tribunaux.
Après le Kenya, la Zambie a annulé le concert que Koffi Olomidé devait donner à Lusaka la semaine prochaine à l’occasion d’une foire agricole.
Au-delà du manque à gagner financier qu’occasionnent ces annulations de concerts, l’image de cet artiste en prend un sacré coup et on peut bien se demander si cet exercice de repentance suffira à le réconcilier avec son public.

Cliquer sur le lien ci bas pour lire la vidéo
https://youtu.be/FpNjk0bMpcc

Salam Sondé
Kaceto.net