Les organisateurs et promoteurs privés prenant part à la 4e édition du Salon international du Textile africain (SITA) de Ouagadougou ont été reçus en audience le lundi 20 novembre 2017 en milieu d’après-midi par le Président Roch Marc Christian KABORE.
Au chef de l’Etat, ils ont spécifiquement rendu compte de la rencontre B to B (business to business) que le SITA a organisée à l’adresse des promoteurs du Burkina ainsi que ceux des autres pays d’Afrique et d’ailleurs.
Selon Monsieur Sébastien SANON, un des organisateurs du SITA 2017, il a été question au cours de l’audience, de rendre compte au Président du Faso spécifiquement de la rencontre B to B (business to business) que le SITA a organisée à l’adresse des promoteurs du Burkina ainsi que ceux des autres contrées d’Afrique et d’ailleurs, notamment de la Chine Taïwan, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal et de la Syrie.
« L’idée pour le SITA, c’est d’offrir un cadre d’échanges et d’émulation pour le commerce entre les hommes d’affaires, les entreprises mais aussi pour célébrer l’amitié dans un esprit commercial », a ajouté Monsieur SANON.
Il a par ailleurs précisé que le B to B a permis la moisson d’un certain nombre de projets qui ont intéressé aussi bien les promoteurs que les investisseurs.
« Le Président du Faso a trouvé l’initiative salutaire et l’a encouragée. Il a appelé également tous les participants, que ce soit les Africains ou ceux qui viennent d’ailleurs, à être les ambassadeurs partout où ils seront, de la thématique que nous voulons développer qui, au-delà du Burkina Faso, intéresse le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, tous les producteurs de coton et également tous les promoteurs, de la nécessité de la transformation des produits locaux en produits finis pour pouvoir tirer un meilleur bénéfice de l’énorme travail des masses laborieuses », a souligné pour conclure Monsieur Sébastien SANON.
Le SITA milite pour la promotion du textile africain ainsi que les métiers connexes et de tout ce qui est lié au secteur du textile.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Recent Comments
Un message, un commentaire ?