Chers compatriotes,
Ce 11 décembre 2017, notre cher pays célèbre le 57è anniversaire de son accession à l’indépendance. Au nom de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et en mon nom propre, je vous souhaite une joyeuse Fête nationale.
Concitoyennes et concitoyens,
En ce jour si spécial, je rends un vibrant hommage à nos ancêtres voltaïques qui se sont battus pour nous léguer un héritage incommensurable : la terre des hommes intègres. Dans cette lancée, je m’incline devant les multiples sacrifices du père de l’Indépendance, feu le Président Maurice YAMEOGO.
La quête de l’indépendance est permanente. Pendant que nous célébrons l’An 57 de notre indépendance, de sinistres individus menacent l’intégrité de notre territoire, en semant mort et désolation au Nord du pays. C’est ici l’occasion pour moi de saluer la bravoure et le patriotisme des forces de défense et de sécurité, qui maintiennent haut le drapeau national, malgré la tempête du terrorisme.
Mes chers compatriotes,
Par-dessus nos différences et nos divergences, il y a le Burkina Faso. Au-delà de nos combats personnels, il y a le Combat d’une nation à mener. Que cette célébration conforte notre attachement à notre grand pays !
Bonne Fête de l’Indépendance à toutes et à tous !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Le Président de l’UPC,
Zéphirin DIABRE