Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est incliné devant la dépouille mortelle du réalisateur burkinabè, Idrissa Ouédraogo, décédé le 18 février dernier, a constaté l’AIB, mardi à Ouagadougou.

C’est vers la mi-journée ce mardi, aux environs de 11 heures 20 minutes, que le président Kaboré est arrivé au domicile de l’illustre disparu, sis au quartier Dassasgho, à l’Est de la capitale burkinabè.

Le chef de l’Etat burkinabè après avoir salué les membres de la famille éplorée, s’est incliné devant la dépouille mortelle de Idrissa Ouédraogo, avant de laisser un message dans le cahier des condoléances.

Roch Marc Christian Kaboré a quitté la famille Ouédraogo, après y avoir passé une vingtaine de minutes.

L’on se souvient que le président Kaboré avait réagi, dimanche dernier quelques instants après l’annonce du décès du célèbre réalisateur.

Dans son message publié sur son compte Twitter, Roch Marc Kaboré a salué la mémoire d’un ‘’réalisateur à l’immense talent, profondément attaché à son pays’’.

Pour le chef de l’Etat burkinabè, avec la disparition de Idrissa Ouédraogo, ‘’l’Afrique perd l’un de ses plus valeureux ambassadeurs dans le domaine de la culture’’.

Le réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé tôt ce dimanche matin à Ouagadougou, à 64 ans, des suites de maladie, ont annoncé les médias locaux.

Né le 21 janvier 1954 à Banfora (ouest du Burkina Faso), Idrissa Ouédraogo est considéré comme le réalisateur burkinabè le plus célèbre et le plus prolifique, avec à son actif plusieurs dizaines de films.

Il est, avec Gaston Kaboré, les deux Burkinabè à avoir déjà remporté l’Etalon d’or de Yennega, la plus prestigieuse récompense lors du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Son inhumation a eu lieu hier mardi, dans l’après-midi, vers 16 heures au cimetière municipal de Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina/Kaceto.net