Une bonne nouvelle pour CIMIVOIRE, la filiale ivoirienne de CIM METAL GROUP. A l’occasion de sa 108ème session ordinaire qui s’est déroulée le 21 mars dernier dans les locaux du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar, au Sénégal, le conseil d’administration de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD) a d’abord approuvé le procès-verbal de sa 107ème réunion qui s’était tenue le 13 décembre 2017 à Dakar (Sénégal), puis a arrêté les comptes de la BOAD pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, qui seront soumis à l’approbation du Conseil des Ministres de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA).
Présidé par le président de la BOAD, Christian Adovelande, le conseil d’administration a ensuite approuvé de nouvelles opérations dont quinze prêts à moyen et long termes pour un montant total de 190 milliards F CFA, et une prise de participation pour un montant de 5 milliards FCFA. Ces opérations portent à 5109,8 milliards FCFA, le cumul des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le début de ses activités.
Parmi les opérations approuvées figure un prêt accordé à CIMIVOIRE, d’un montant de 25 milliards de F CFA, un soutien destiné au financement d’un projet d’implantation d’une unité de broyage de clinker d’une capacité de 3 000 000 (trois millions) de tonnes de ciment par an dans la zone portuaire d’Abidjan.
Ce prêt contribuera à la création de richesse, à la production et la commercialisation de ciment à des prix compétitifs en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest-africaine.
Les activités de CIMIVOIRE portent principalement sur la production et l’exportation de ciment ou chaux vive, la commercialisation de ciment et des produits dérivés. Ce n’est pas tout. CIMVOIRE est également présente dans la recherche et l’exploitation de toutes carrières granulats et de tout matériaux de construction, l’importation de matières premières et de matériels de de tous genres.

Kaceto.net