En séjour à Oyo, dans le département de la Cuvette, le président Denis Sassou N’Guesso a reçu ses homologues béninois, Patrice Talon, et burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré, arrivés respectivement le 8 et le 9 août.
Les trois chefs d’Etat se sont recueillis, ce 9 août, au cimetière d’Edou, le village natal du président congolais, avant de visiter, après un déjeuner, les ranches de la périphérie de cette localité où Denis Sassou N’Guesso développe des activités agropastorales depuis de longues années.

Les présidents Patrice Talon et Rock Marc Christian Kaboré visitent le Congo pour la première fois depuis leur accession à la magistrature suprême de leurs pays, le 6 avril 2016, pour le Béninois et, le 29 décembre 2015, pour le Burkinabé.
Le Congo entretient de bonnes relations avec ces deux pays francophones d’Afrique de l’Ouest. Sans doute Denis Sassou N’Guesso et ses hôtes profiteront de leur rencontre pour parler des questions d’intérêt commun et, de façon générale, celles qui occupent l’actualité africaine et internationale.

Agence d’information d’Afrique centrale