Le Centre médical de Tanghin-Dassouri (25km à l’ouest de Ouagadougou) n’a pas respecté l’opération caisse vide décrétée par le syndicat, parce que sa caissière (recrutée par le Comité de gestion), a encaissé le premier jour auprès des patients, les frais de prestations.

« Nous avons encaissé les frais de consultation des patients, car la caissière est une contractuelle recrutée par le Comité de gestion (COGES) qui lui donne les instructions à suivre », a confié lundi le major du Centre médical de Tanghin-Dassouri Abdou Diallo au Directeur de cabinet du ministre de la Santé, Hugues Landry Hien.

L’information a été donnée mardi par le quotidien public Sidwaya qui rapportait la tournée de M. Hien pour constater l’effectivité de l’opération caisse vide, lancée par le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTHA), du 11 au 15 juin 2018.

Selon Sidwaya, M. Diallo a montré à l’autorité des quittances des frais de paiement de consultations en date du 11/06/18 pour étayer ses propos.

Hugues Landry Hien a félicité les agents du centre de santé. Il les a invités à encaisser les frais de prestations afin que le centre puisse fonctionner.

Agence d’information du Burkina