Après la FAIB la veille, le premier ministre Paul Kaba Thiéba a poursuivi sa tournée en se rendant au siège de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et au Mogho-Naba hier vendredi 14 septembre.

Suite de la tournée entreprise le 13 septembre par le premier ministre Paul Kaba Thiéba. Après la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), c’était au tour de la Fédération des églises et missions évangéliques de recevoir le vendredi 14 septembre la visite du premier ministre, venu demander la contribution des protestants face aux événements qui surviennent dans le pays, notamment les attaques terroristes qui frappent actuellement l’Est du Burkina. « Nous avons l’habitude d’échanger avec le gouvernement lorsque le pays est touché par un événement quelconque », a indiqué le pasteur Henri Yé. "Il nous a demandé de prier pour le pays afin que nous puissions aller de l’avant", a t-il confié, convaincu que "seul Dieu peut nous aider à sortir de cette situation-là".

Pour lui, accompagner le gouvernement à travers les prières dans la situation actuelle est un impératif et il s’est engagé au nom des membres de la FEME à prier pour que le Pays des hommes intègres retrouve la paix et l’unité nationale.
Paul Kaba Thiéba a ensuite mis le cap sur Samandin, chez le Mogho Naba Baongho à qui il a formulé la même doléance. En réponse, le chef suprême des Mossés a promis d’implorer les ancêtres afin qu’ils aident la pays à retrouver la la paix et la cohésion sociale. Sa Majesté a prodigué des conseils au chef du gouvernement et l’a rassuré de sa disponibilité à accompagner le gouvernement dans ses efforts de développement.
La tournée du premier ministre s’est achevée par la rencontre avec le cardinal Philippe Ouédraogo. Occasion à nouveau d’évoquer la situation sécuritaire qui s’est fortement dégradée ces derniers temps avec une succession d’attentats ayant coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes. Les représentants de la famille chrétienne se sont aussi engagés à prier Dieu pour que la paix la paix, la solidarité, la fraternité et l’unité nationale reviennent dans le pays. " Le cardinal m’a prodigué des conseils pour gérer ces genres de situation", a confié Paul Kaba Thiéba.

Boris Chérif KPODA
Kaceto.net