L’opérateur économique, fondateur du groupe Planor Afrique, Apollinaire Compaoré, unique candidat, a été élu jeudi, à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), a-t-on appris de sources concordantes.

Selon ces sources, le nouveau patron des patrons au Burkina Faso a été élu à l’issue d’une Assemblée générale, tenue ce jeudi à Ouagadougou.

Apollinaire Compaoré succède à la tête du CNPB à Birahima Nacoulma, décédé en août dernier. Il va diriger durant son premier mandat de cinq ans, un bureau d’une quarataine de membres.

Agé de 66 ans, le nouveau patron du patronat au Burkina Faso compte faire profiter son expérience à la jeune génération.

M. Compaoré est le fondateur du groupe Planor Afrique évoluant dans les domaines des télécoms, des banques, des assurances et de la distribution au Burkina Faso et dans la sous-région.

Créé en 1974, le CNPB compte à ce jour, plus de 24 groupements et associations professionnels avec pour membres de base de grandes, petites, moyennes et micro-entreprises actifs dans tous les secteurs de l’économie burkinabè.

Agence d’information du Burkina