La deuxième édition de la compétition d’Haltérophilie « un coup K.O » s’est tenue le dimanche 11 novembre 2018 à Ouagadougou, en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré ainsi que des autorités politiques, administratives et religieuses du pays.

C’est le quartier Karpala de Ouagadougou qui a eu l’honneur d’abriter la deuxième édition de la compétition d’haltérophilie un coup K.0. Ils étaient au départ une vingtaine de candidats à se présenter à l’épreuve des 110 kg. Une épreuve que tous les candidats ont passé haut les mains. L’arbitre de la rencontre ajoute des tares au poids initiale. A 150 kg, 9 candidats ont jeté l’éponge même avec les encouragements du public sorti massivement.
Il ne reste plus que cinq candidats lorsque le poids a atteint 200 kg. La fatigue se fait sentir et les candidats moins vivaces qu’au début. A 230 kg, il ne reste plus que deux candidats pour se disputer le trophée : Tahirou le Lass face à Composé 1er, détenteur du titre. Malheureusement aucun deux n’a pu réaliser l’exploit des 230 kg. Il fallait tout de même un champion. On réduit alors le poids à 180 kg. Finalement, c’est Composé 1er qui a gagné le duel, conservant ainsi son titre titre. Il s’en tire avec 200.000 FCFA et une médaille. Le deuxième quant à lui a reçu la somme de 150.000 F CFA et une médaille.

Très ému, Composér 1er a confié que c’est plusieurs jours de dure labeur qui lui ont permis d’être le numéro 1 à cette compétition. Il a par ailleurs remercié l’initiateur de la compétition pour l’initiative qui permet de valoriser ce sport.
Marshall un Coup K.O, initiateur de la compétition s’est réjouit de l’engouement de la population et a promis que la 3ème édition sera meilleure.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net