Le ministre de la Sécurité, Clément SAWADOGO a reçu en audience S.E.M l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre De Cabanes, ce mardi 13 novembre 2018 en milieu de matinée.

A sa sortie d’audience, le diplomate français a dit être venu présenter son nouvel attaché de sécurité intérieure, le commissaire Général Romaric arrivé au Burkina il y’a deux (02) mois et profiter discuter d’un certain nombre de dossiers de coopération que les deux (02) parties pourront ensemble conduire. Il a aussi fait cas d’une signature de protocole d’accord de remise de matériels au profit de l’unité anti terroriste qui vient d’être créée et que la France soutient.
S.E.M Xavier Lapeyre De Cabanes a aussi soutenu que l’objectif du moment pour la France, c’est de venir en appui aux Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso (Police, Gendarmerie). Conformément aux demandes et aux besoins exprimés par la partie burkinabè, la France apportera ce qui est nécessaire pour permettre aux FDS d’être efficaces et d’avancer plus rapidement dans leur reforme.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU