Après l’opération d’hier soir qui a permis d’arrêter 9 jeunes cascadeurs et de récupérer 8 engins, la police municipale a mené ce soir encore une ronde pour s’assurer que les enfants gâtés qui ont pensé que l’échangeur était une aire de jeu ont compris le message lancé par le maire de Ouaga Armand Béouindé.
Arrivées sur le coup de 19 heures, deux équipes, une en véhicule, l’autre à moto, a fait le tour de toutes les parties de l’échangeur à la recherche de cascadeurs : résultat, jusqu’à 22 heures, aucun incident n’avait été relevé, excepté un petit commerçant qui, profitant de la lumière, avait étalé ses marchandises du côté de Tampouy, avant de les ranger sur ordre de la police municipale.
Manifestement, l’action menée hier a donné de bons résultat.
Les enfants arrêtés hier, des élèves de collège et de lycée ont été remis à leurs parents ce soir, lesquels se sont dit "surpris de mon fils fasse ça !".
Ils ont en moyenne 16 ans et tous conduisaient des moto de type F16 dont le prix tourne autour de 1,800 million de FCFA.
Des ajustements seront sans doute nécessaire dans les semaines à venir pour discipliner les usagers qui prennent les larges voies de l’échangeur pour des pistes de rallye !

Kaceto.net