La rencontre entre le gouvernement et le secteur privée aura lieu les 26 et 27 novembre prochain à Bobo-Dioulasso. Après 15 édition, ce espace de dialogue dénommé dans le passé "Rencontre Gouvernement/secteur privé" change de dénomination pour s’appeler désormais, "Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/secteur privé".
Une dénomination qui exprime la nouvelle vision qu’entendent donner les pouvoirs publics et le secteur privé de leurs relations pour un développement économique et social du Burkina. "Pour cette année, le format de la préparation a changé ; nous avons mené des concertations dans les régions, recueilli les doléances et recommandations des acteurs locaux qui vont servir de base aux discussions entre le gouvernement et les acteurs du monde des affaires", explique Gilbert Ouédraogo, directeur de la communication de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCIBF).
Environ 700 participants sont attendus à ce rendez-vous placé sous le thème : "Secteur privé et défis de la transformation industrielle et artisanale"

Kaceto.net