En raison de la situation sécuritaire et tenant compte des dernières actualités, les autorités nationales avaient appelé à la retenue dans la célébration de la Saint-Sylvestre. Mais c’est à croire que le message est tombé dans les oreilles sourdes de certaines personnes, particulièrement de jeunes irresponsables, les enfants gâtés de la république pour qui la jouissance est devenue un élément structurel de leur existence. Avec une imagination très fertile, ils avaient entrepris de fêter la nouvelle année sur le premier niveau du Monument aux héros nationaux de Ouaga2000 en y organisant la "Nuit de la sape". Prix du ticket d’entrée : entre 100 000 et 1000 000 de F CFA !
Mises au courant du projet, la mairie de Ouagadougou, la police nationale et la police municipale ont joué le jeu, exprimant par personne interposée, le souhait d’y participer.
Hier, la police a pu mettre la main sur le matériel de sonorisation en attendant de retrouver les vrais responsables de ce projet qui ne les honore pas.

C’est en substance, le contenu de la conférence de presse animée hier après-midi par le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé et les responsables de la police nationale et municipale. "En ce moment particulier où les plus hautes autorités nous invitent à la retenue en mémoire de nos braves gendarmes tombés à Toéni sous les balles assassines des terroristes, nous ne saurons tolérer une occupation anarchique de ce lieu hautement symbolique pour y mener des activités qui n’honorent ni nos héros ni ce lieu de recueillement", a déclaré le maire, dénonçant un acte d’incivisme qui ne saurait être toléré.
Honte à ces jeunes dont certains sont des mineurs (ils sont âgés de 15 à 24 ans) et à leurs parents qui ont quelque peu raté leur mission.

Kaceto.net