Le gouvernement burkinabè a indiqué mercredi, que la méningite serait probablement derrière la maladie inconnue qui a emporté 25 personnes dans la Tapoa, en trois semaines.

« Il s’est avéré à la lumière des examens que cela soit probablement lié à la méningite », a indiqué mercredi Remi Dandjinou, à propos du mal inconnu qui a emporté 25 personnes, en quelques semaines dans les villages de Kpégnanfoanou et de Boguel (Tapoa).

La Direction de la Communication du ministère de la Communication qui rapporte les propos du porte-parole du gouvernement burkinabè, précise, que « pour l’heure, des examens sont en train d’être approfondis afin d’avoir des informations plus précises sur la nature de la maladie ».

Selon la même source, le ministre de la Communication a invité les populations à la prudence et à consulter très rapidement les centres de santé en cas de fièvre.

Quelques heures plutôt, l’AIB citant des sources sanitaires et administratives, faisait cas d’un mal inconnu qui emportait en moins de 48h, ceux qui étaient atteints.

La fièvre et les vomissements constituent les principaux symptômes de la maladie.

Rappelons aussi que le Burkina Faso figure dans la ceinture méningitique, une zone qui s’étend de l’Afrique de l’Ouest en Afrique de l’Est et régulièrement frappée par des épidémies de méningites.

Agence d’Information du Burkina