L’ancien Premier ministre burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo (KDO), va participer samedi prochain à Bobo Dioulasso, à une assemblée générale du groupe d’initiative ‘’KDO 2020’’, au cours de laquelle il devra lever le voile sur sa probable candidature ou non à l’élection présidentielle de 2020, souhaitée par ses sympathisants.

L’ancien Premier ministre du Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo participera ce weekend à Bobo-Dioulasso, à l’assemblée générale du groupe d’initiative KDO 2020, groupe composé entre autres de militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), la Nouvelle alliance du Faso (NAFA).

Depuis novembre 2018, ce groupe a invité plusieurs fois l’ancien Premier ministre à se présenter à l’élection présidentielle de 2020.

Selon nos sources, M. Ouédraogo devrait enfin se prononcer par rapport à ses multiples appels. L’ancien président de la Commission de la CEDEAO mettra également à profit son séjour pour rendre visite aux autorités administratives, coutumières et religieuses de Bobo-Dioulasso (365km, Ouest).

Lors de sa visite chez l’Iman de Dioulassoba et chez l’Archevêque de Bobo-Dioulasso, il est prévu des remises de dons symboliques pour les réhabilitations de la vieille mosquée de Dioulassoba et de la cathédrale Notre Dame de Lourdes, ajoutent nos sources.

Kadré Désiré Ouédraogo fera aussi un geste pour la réhabilitation de la mairie de la ville, incendiée lors des journées insurrectionnelles d’octobre 2014.

AIB